Massage prénatal de la femme enceinte

La grossesse est l’une des plus belles aventures dans la vie d’une femme. C’est une période de grands bouleversements physiques et émotionnels.

Mal de dos, jambes lourdes, prise de poids, la grossesse peut s’avérer éprouvante pour les futures Mamans, tant physiquement que moralement. Le massage prénatal est un massage très doux spécialement conçu pour soulager les tensions, depuis la plante des pieds jusqu’au cuir chevelu. Différent d’un massage conventionnel, le massage se pratique en position latérale.

Pur moment de détente et de relaxation, le massage permet une parenthèse enchantée entre la maman et son futur bébé.

Les bienfaits du massage pour la future maman :

Les bénéfices du massage pendant la grossesse sont innombrables. Le massage participe à la relaxation, au lâcher prise aussi bien physique qu’émotionnel. Il permet d’éliminer les nombreuses tensions musculaires, de participer à une sérénité corporelle. Il apporte également une sensation de légèreté, la circulation sanguine est réactivée. Débarrassée des maux de la grossesse, la future maman perçoit davantage les sensations positives de sa grossesse et ainsi elle est plus à l’écoute de son bébé qui grandit en son sein.

Le massage dissipe les blocages énergétique et atténue ainsi le stress et l’anxiété: il améliore la qualité du sommeil. Il détend les articulations supportant le poids de la grossesse, comme les chevilles, le bassin et réduit le gonflement des mains et des pieds. Il soulage les douleurs dorsales et sciatiques.

Pratiqué à l’huile de coco bio, connue pour sa qualité d’hydratation, le massage améliore l’état de la peau et prévient les vergétures.

Les bienfaits du massage pour le bébé in-utéro :

A chaque fois que la future maman reçoit un massage, le futur bébé perçoit le détente et la relaxation ressenties par sa maman.
Le futur bébé profite lui aussi des gestes bienfaisants du massage qui le sécurisent et contribuent à son épanouissement affectif et corporel.

Grâce à une approche corporelle, mentale, émotionnelle et relationnelle, le massage contribue au déroulement d’une grossesse harmonieuse.